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Partager des enjeux communs.

ASSOCIATION

Partager des enjeux communs

Sport, culture, santé, enseignement, défense des droits… Il existe, en France, plus d’1,6 million associations dans des secteurs très variés.
Sur le plan comptable, les associations ont des obligations spécifiques, définies en partie par leur statut, leur activité ou leur taille.
En tant que président ou trésorier d’une association, la loi ne vous impose par de faire appel à un expert-comptable. Mais des erreurs de comptabilité sont vite arrivées et peuvent avoir de lourdes conséquences. C’est pourquoi, pour garantir la conformité des comptes de votre association, les équipes GECIA sont à votre disposition dans toute la région PACA.

Une équipe sensibilisée à la question des associations

A l’image d’une entreprise, la gestion de la comptabilité d’une association demande une grande rigueur et un suivi régulier. Membres bénévoles de nombreuses associations, nos professionnels ont particulièrement à cœur de mettre nos méthodes de travail au service du suivi de la tenue et de la validation des comptes de votre association. A titre d’exemple, dans la région PACA, notre cabinet est membre du réseau Konvergens, regroupant des associations sportives.

De la rédaction des statuts à la préparation d’un plan comptable associatif en passant par la préparation du bilan et la vérification des comptes, notre équipe est donc sensibilisée à la comptabilité spécifique de ce type d’institution et vous propose son expertise quel que soit le domaine d’activité de votre association.

Nos prestations prennent en compte :

  • La Rédaction des statuts de l’association
  • La Préparation du plan comptable associatif
  • Le choix du régime fiscal
  • L’optimisation de la comptabilité
  • L’expertise comptable
  • La préparation des comptes de résultat, du bilan et des annexes si nécessaires
  • La gestion des paies
  • Le soutien dans le processus budgétaire
Prestations complémentaires

Nos professionnels accompagnent également votre association dans le domaine social, juridique et fiscal. Ils vous épaulent dans des missions spécifiques comme la recherche des financements, la constitution de dossier de demandes de subventions publiques, le suivi de ces dossiers ou les relations avec les organismes et administrations publiques.

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