';

NOS MISSIONS

Le défi que nous nous sommes lancés consiste à ne plus être seulement une réponse à une contrainte comptables, fiscales et sociales. Nous vous accompagnerons dans tous vos projets.

COMMISSARIAT AUX COMPTES

Faites certifier vos comptes en toute confiance

Expert-comptable et commissaire aux comptes sont deux professions très proches. Malgré leurs différences, il est commun que les experts-comptables soient également commissaires aux comptes et vice-versa. Chez Gecia, nos professionnels portent la double-casquette. En plus de leur fonction d’expert-comptable, ils sont également inscrits sur la liste établie par le haut conseil du commissariat aux comptes. Ils peuvent donc auditer et certifier les comptes de votre société, votre association ou votre institution et garantir que le bilan présenté est fidèle à la réalité.

Commissaire aux comptes : les obligations légales

Selon la taille et le statut de votre entreprise, la nomination d’un commissaire aux comptes pour certifier vos comptes annuels est obligatoire.
Grâce à une méthode de travail rigoureuse, à notre dynamisme et notre réactivité, nos commissaires aux comptes interviennent auprès de toutes les sociétés, quel que soit votre secteur d’activité, pour analyser, vérifier et certifier vos comptes.
Dans le cadre de cette obligation légale, nous mettons en place un audit qui nous permettra de vérifier la fidélité du bilan comptable de votre entreprise. Nous nous chargeons également de la rédaction du rapport et de la présentation de nos conclusions et de nos justifications auprès de l’assemblée générale.
Si au cours de notre contrôle, nous observons des délits ou des indices qui pourraient mettre en jeu la stabilité de l’activité, nous en informons les dirigeants afin que toutes les mesures soient prises pour rectifier la situation.

Les obligations spécifiques et les missions ponctuelles

Au titre de notre nomination, nous prenons également en charge les missions spécifiques comme les vérifications portant sur l’égalité entre les actionnaires au sein de votre structure, les conventions intervenues dans la société, ou la concordance des documents présentés aux actionnaires.
En plus de notre mission annuelle, nous répondons également à vos besoins ponctuels et intervenons par exemple en cas d’augmentation ou de réduction du capital de votre société, en cas d’émissions d’obligations convertibles ou lorsque le paiement des actions en dividende intervient.
Nous intervenons également de manière exceptionnelle lors des fusions ou des acquisitions.

UN PROJET? CONTACTEZ-NOUS !

DECOUVREZ NOS PRESTATIONS !

FERMER
CLOSE