';

COMMISSARIAT AUX COMPTE

Le défi que nous nous sommes lancés consiste à ne plus être seulement une réponse à une contrainte comptables, fiscales et sociales. Nous vous accompagnerons dans tous vos projets.

CERTIFICATION DES COMPTES

Générateur de confiance

Votre société ou votre association est assujettie à l’obligation légale annuelle de certification des comptes ? Suivant le statut juridique de votre entreprise ou les dépassements de certains seuils de chiffres d’affaires, de total de bilan et d’effectifs, le Code du Commerce vous impose en tant que dirigeant de mandater un commissaire aux comptes afin de réaliser cette mission d’audit. Cette mission de certification légale implique pour vous la nomination d’un ou de plusieurs commissaire(s) aux comptes. La mission est d’une durée de six exercices.

LA CERTIFICATION DES COMPTES, QU’EST-CE QUE C’EST?

Selon les textes de loi, le ou la commissaire aux comptes doit « certifier que les comptes annuels sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat, de la situation financière et du patrimoine de l’entreprise ». En clair, cela veut dire que votre comptabilité doit être conforme aux règles et aux procédures légales et que nul doute ne doit être permis sur votre bonne foi comptable et fiscale.

LE RAPPORT SUR LES COMPTES ANNUELS ET LE RAPPORT SPECIAL

Quand vous missionnez un commissaire aux comptes, il faut vous attendre à ce qu’il vous accompagne sur deux objectifs clairement identifiés, deux rapports.

D’abord le rapport sur les comptes annuels où le commissaire analyse vos comptes et juge de la fidélité de l’image donnée par les résultats des opérations de l’exercice écoulé ainsi que sur la situation financière et patrimoniale de la société à la fin de l’exercice. De la même manière, il se prononce sur la sincérité et la concordance du rapport de gestion et des documents adressés aux associés (ou aux adhérents) avec les comptes annuels.

Puis un rapport spécial sur les conventions réglementées qu’il présente à l’Assemblée Générale. Si des irrégularités ou erreurs sont relevées, il les mentionne à l’assemblée Générale.

Pour vous, la mission du commissaire au compte est non seulement une nécessité légale car elle vous permet d’obtenir la stricte certification légale de vos comptes et de vos états financiers mais elle vous permet également de bénéficier de l’accompagnement précieux d’un professionnel indépendant qui peut vous permettre de mettre en lumière risques et dysfonctionnements.

POUR CERTIFIER VOS COMPTES EN TOUTE SERENITE, FAITES APPEL AU CABINET GECIA

Stable et expérimentée, l’équipe éprouvée de commissaires aux comptes de GECIA AUDIT organisée en mode agile à Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Pélissanne, Miramas vous fait bénéficier d’un accompagnement à forte valeur ajoutée. En effet, grâce à leurs pratiques maîtrisées et leurs larges connaissances, ils seront à même de mener à bien leurs missions de certification en temps et en heures dans un climat de confiance réciproque.

POUR ALLER PLUS LOIN QUE LA CERTIFICATION DES COMPTES AVEC LE CABINET GECIA

Nous vous proposons également d’analyser avec vous les points de sensibilité ou problématiques rencontrés lors de notre mission. Véritablement investis à vos côtés, nos commissaires aux comptes peuvent, avec vous, identifier les risques, examiner les dispositifs de production et de contrôle interne de l’information financière mais également évaluer les contrôles et mettre en œuvre les procédures d’audit sur la base de tests, validation de l’information financière et expression de l’opinion…), avec une méthodologie adaptée à vos enjeux.

UN PROJET? CONTACTEZ-NOUS !

DECOUVREZ NOS PRESTATIONS !

FERMER
CLOSE