';

EXPERTISE COMPTABLE

Le défi que nous nous sommes lancés consiste à ne plus être seulement une réponse à une contrainte comptables, fiscales et sociales. Nous vous accompagnerons dans tous vos projets.

CONSEIL FISCAL

Vous soutenir à toutes les étapes

Avez-vous été informé il y a peu par courrier recommandé ? Si oui comme 53 000 autres entreprises par an, votre société va faire l’objet d’un contrôle fiscal. Etes-vous vraiment garant de votre audit interne ? Pour le savoir, interrogez un professionnel de la comptabilité ! Lui-seul possède les capacités pour vous conseiller anticiper les attentes du contrôleur fiscal qui va, de son côté, s’assurer de la sincérité de vos déclarations. Gecia vous informe sur cette mission de conseil fiscal.
Comme tout contribuable, vous avez le devoir de présenter des déclarations fiscales transparentes et honnêtes. Afin de garantir la sincérité de vos déclarations, le fisc quant à lui, peut envoyer ses contrôleurs afin de vérifier votre bonne foi. Que ce soit pour un contrôle interne dans les locaux du fisc ou externe au sein même de votre société et qui a pour objet une vérification globale de toute la comptabilité de l’entreprise sur une période de trois ans, les services d’un expert-comptable peuvent vous permettre de vous préparer correctement à ce moment particulièrement stressant pour vous.

GECIA, DES EXPERTS POUR VOUS ASSISTER LORS D’UN CONTROLE FISCAL

Pour vous, un ou plusieurs membres de l’équipe d’experts comptables Gecia peuvent poser au préalable des questions techniques pertinentes au contrôleur fiscal et grâce à leur grande maîtrise de la gestion, du droit et des procédures fiscales, ils peuvent comprendre quelles sont les attentes précises de l’administration. Ensuite, ils peuvent réunir les documents comptables importants et organiser en toute confiance le rendez-vous en face à face avec le contrôleur fiscal.

GECIA, DES EXPERTS POUR SECURISER VOTRE CONTROLE FISCAL

Au fil des différentes opérations de contrôle organisées par l’administration, les experts Gecia facilitent et accompagnent la vérification de la véracité des comptes produits : visites du contrôleur, transmission des documents comptables, contrôles matériels (inventaire des stocks ou des valeurs en caisse…). Grâce au mandat que vous aurez donné à Gecia, vous aurez l’assurance de sécuriser votre contrôle fiscal et ainsi d’éviter au maximum les propositions de rectification des services des Impôts.

GECIA & L’ASSISTANCE LORS DES REDRESSEMENTS OU DANS LE CADRE D’UN RECOURS

Et si d’aventure, l’administration fiscale vous envoie une proposition de rectification, dans laquelle elle va notifier les redressements envisagés, les experts Gecia examinent avec vous l’argumentation car ces redressements doivent être motivés en droit et en fait. Nous vous assistons également dans la rédaction de votre lettre explicitant votre désaccord motivé et dans le cas d’une poursuite de l’action fiscale, dans les procédures de recours voire contentieuse. Enfin, nous vous proposons nos services également lorsque vous n’êtes pas ou plus soumis à ces redressements fiscaux pour les éviter dans le futur. Nous mettons en places avec vous outils et process afin de pratiquer une comptabilité totalement sécurisée fiscalement sur le long terme.

UN PROJET? CONTACTEZ-NOUS !

DECOUVREZ NOS PRESTATIONS !