Vous avez envie d’améliorer votre rentabilité par une approche innovante ? Dans ce contexte inédit et très impactant, les situations de vos entreprises sont nombreuses et variées. Certains d’entre vous peuvent avoir envie d’améliorer leur rentabilité quand d’autres essayent de « se sauver ». Et pourtant, quelle que soit votre situation, vous pourriez appliquer la même recette !
Comment améliorer la rentabilité de son entreprise?
Simplement en travaillant sur vos propres contrats et achats. Selon la taille de votre entreprise, son marché, votre stratégie et votre approche de fonctionnement des achats, vous aurez une cinquantaine de postes de frais généraux et autres coûts (commerciaux, logistiques) à passer au crible. La difficulté ? Le temps bien évidemment…. Alors pourquoi ne pas tenter une nouvelle approche.
Externaliser l’optimisation de la rentabilité en 4 étapes
L’ensemble des entreprises du CAC 40 ont recours à des prestataires extérieurs en charge d’analyser et renégocier leurs contrats. Alors pourquoi pas vous ! La grande originalité de ce type de mission est son mode de rémunération, au « success fee » ! Autrement dit vous payez la prestation uniquement si des économies sont réalisées !
L’approche est minutieuse, professionnelle et méthodique et se déroule de la manière suivante :
- Une phase d’audit : analyse des process d’achats, redéfinition éventuelle des besoins, listing des principaux postes à enjeux, état des lieux détaillé des coûts et contrats
- La négociation
- La phase de reporting
- Et enfin, l’accompagnement dans la mise en place des solutions préconisées
En synthèse, il est assez simple de résumer ce type de mission d’optimisation des coûts :
- 100 % du risque pris par le prestataire
- 100 % du travail réalisé par le prestataire
- 100 % des décisions prises par le client
- La rémunération du prestataire est autofinancée par les économies mises en place
Nous avons testé pour vous les services d’Optimizcost
Nous avons été convaincus et satisfaits par la prestation, son approche et les résultats obtenus. Et nous avions envie de vous faire profiter de cette opportunité. Ce que nous avons particulièrement apprécié, au-delà de la méthodologie, c’est :
- L’indépendance d’Optimizcost vis-à-vis des fournisseurs préconisés : ils s’engagent à ne toucher aucune commission indirecte pour garantir un choix au plus près de nos intérêts.
- Le respect de notre volonté de fonctionnement : nous avons clairement pu exprimer des exigences en matière de qualité de service, d’habitudes de travail ou de relations historiques avec certains fournisseurs.
Au final, nous avons choisi d’optimiser certains coûts de fonctionnement sans remettre en cause la qualité de service pour nos clients.
Ils se tiennent à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions ! Le seul risque : ne pas les contacter !