Gecia WidgetAvisVerifies
Gecia WidgetAvisVerifies
logo
  • Qui sommes-nous
    • Histoire
    • Équipe
    • Vision
    • Implantations
      • Aix en provence
      • Pelissanne
  • Votre activité
    • Porteur de projet
    • Entreprise de services
    • Industrie
    • Professionnel du bâtiment
    • Artisan
    • Association
  • Nos missions
    • Commissaire aux comptes
    • Conseil fiscal
    • Conseil juridique
    • Expert comptable
    • Expert social
    • Gérer l’entreprise
  • Nos Prestations
    • Commissariat aux comptes
      • Certification des comptes
      • Audit des comptes consolidés
      • Commissariat aux apports
      • Commissariat à la fusion
      • Commissariat à la transformation
      • Audit contractuel
    • Expertise comptable
      • Tenue et révision de comptabilité
      • Situation comptable intermédiaire et arrêtés de comptes
      • Assistance aux contrôles fiscaux
      • Déclaration fiscale des professionnels
      • Audit contractuel
    • Conseil juridique
      • Constitution société
      • Assemblée générale
      • Apport de biens
      • Transformation de société
      • Dissolution
      • Liquidation
    • Expertise sociale
      • Gestion de la paie
      • Gestion du personnel
      • Obligations collectives
    • Conseil
      • Prévisionnel financier d’activité
      • Participation et intéressement
      • Évaluation de société
      • Tableau de bord
      • Audit organisationnel
      • Analyse sectorielle
      • Comptabilité analytique
      • Conseil en gestion
      • Assistance procédure collective
      • Financement d’entreprise
      • Études de marché
      • Conseil à la création
      • Audit RSE & Visa Durabilité
      • Société à mission
  • Contact
  • Mon Devis
  • Blog
  • Espace Client
Prev
0
Veille Gecia : comment utiliser la signature électronique en toute fiabilité ?
07 décembre 2017
Next
RGPD comment se mettre en conformité 0
RGPD: comment se mettre en conformité ? Le cabinet Gecia vous informe.
25 mai 2018
11 janvier 2018 by Le cabinet Gecia in Actualités

Les 5 conseils de l’expert Gecia pour bien gérer votre trésorerie

En tant que chef d’entreprise, commerçant ou profession libérale, votre trésorerie est au centre de vos préoccupations. Et c’est bien normal car la maîtrise des flux de liquidité disponible vous permet d’avoir un bon contrôle sur vos capacités de paiement, d’investissement et tout simplement sur votre gestion quotidienne. Or de multiples problèmes peuvent limiter le développement de votre activité. Pire : ils peuvent même vous amener au dépôt le bilan. Gecia vous donne 5 conseils simples et efficaces pour bien gérer votre trésorerie.

GARDEZ LE CONTRÔLE DE LA SOLVABILITÉ A COURT TERME DE VOTRE ACTIVITÉ OU DE VOTRE ENTREPRISE.

Pour accompagner le développement et la pérennité de votre activité, votre objectif, en tant que chef d’entreprise, commerçant ou profession libérale, c’est bien de maîtriser jour après jours votre trésorerie et de garder une visibilité suffisante sur vos capacités d’actions financières. Si, au quotidien, vous maîtrisez vos dépenses et vos ressources, vous avez la capacité d’anticiper d’éventuels dérapages et malgré ces derniers, vous garderez le contrôle de la solvabilité à court terme de votre activité ou de votre entreprise.

POUR VOTRE ACTIVITÉ OU VOTRE ENTREPRISE,

UNE BONNE GESTION DE TRÉSORERIE PERMET :

  • D’avoir de la trésorerie au moment présent.
  • De connaître les grandes tendances de votre trésorerie • De prévoir les besoins futurs en financement, investissement ou emprunt
  • D’être prêt à réagir face à des accidents, des imprévus ou des dégradations de contexte
  • De négocier dans de bonnes conditions les lignes de crédit correspondantes

CONSEIL GECIA  POUR BIEN GÉRER VOTRE TRÉSORERIE # 1 :

FAITES UNE GESTION EN « TEMPS RÉEL » !

On n’a pas toujours le temps, le savoir-faire, ni les moyens de bien gérer sa trésorerie. Pourtant cette gestion en temps réel est absolument capitale pour soi et son activité ! En effet, prendre soin de tenir et gérer au quotidien sa trésorerie est bien le premier pas vers la construction d’un plan de trésorerie pérenne.

CONSEIL GECIA  POUR BIEN GÉRER VOTRE TRÉSORERIE # 2:

TENEZ UN COMPTE BIS POUR GÉRER LES EXCÉDENTS

Une fois que votre suivi de trésorerie en temps réel est en cours, constant et bien rodé, n’hésitez pas à mettre en place un compte bis pour gérer les excédents ! Car si les périodes fastes peuvent se succéder pour votre activité, un excédent de sagesse peut très vite se dépenser ! En particulier quand les marchés changent, les contextes se modifient ou encore lorsqu’ il vous faut répondre vite à un sinistre particulier ou à un besoin d’investissement…

CONSEIL GECIA  POUR BIEN GÉRER VOTRE TRÉSORERIE # 3

TENEZ UN ETAT DE TRÉSORERIE AUTRE QUE LES ACCÈS EN LIGNE

Chez Gecia, l’expertise comptable, nous sommes particulièrement enthousiastes s’agissant des possibilités données par la transformation numérique ou la digitalisation des process. C’est vrai : des changements majeurs sont en train d’intervenir aujourd’hui dans tous les domaines d’activités grâce à ces nouvelles techniques web et informatiques de dématérialisation. Pour autant, tenir un état de trésorerie accessible et détenue « en propre » vous permet de vous affranchir des systèmes de serveurs informatiques distants  -de type clouds.

CONSEIL GECIA POUR BIEN GÉRER VOTRE TRÉSORERIE # 4 :

RELANCEZ LES CLIENTS RÉGULIÈREMENT

Afin de maîtriser votre trésorerie, il vous faut naturellement avoir une vision claire de vos dépenses mais également porter une grande attention à vos paiements. Vos clients vous paient-ils en temps et en heure ? Une grande partie des problèmes de trésorerie pour les PME ou les TPE sont liés à des retards de facturation qui peuvent même mettre en péril la stabilité financière de votre entreprise à terme. Une seule solution pour éviter les mauvais payeurs : les relancer !

CONSEIL GECIA  POUR BIEN GERER VOTRE TRESORERIE # 5  :

FACTUREZ RÉGULIÈREMENT !

En effet, si le plan prévisionnel de trésorerie se développe en fonction de vos horizons à court, moyen, ou long terme, vous avez des moyens d’actions réguliers auxquels il ne faudrait pas renoncer ! Une règle élémentaire mais parfois oubliée par manque de temps est bel et bien une règle d’or à appliquer coûte que coûte : facturez régulièrement dès que vos prestations, vos services ou vos marchandises ont été acquises, consommées ou bien échangés. Vous éviterez ainsi les retards de paiement inutiles.

Gecia vous accompagne et trouve, à vos côtés, des solutions à vos contraintes et problèmes comptables, fiscaux et sociaux. Contactez-nous !

0
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in
Leave a reply

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Catégories

  • Actualités
  • Expertise Comptable
  • Fiscal
  • Gestion
  • Juridique
  • Patrimoine
  • Social

Archives

Nos implantations

AIX EN PROVENCE 

Tel:
04 42 60 05 78

Adresse:
EUROPARC PICHAURY BATIMENT C1
1330 Rue Jean Réné Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 AIX EN PROVENCE

PÉLISSANNE 

Tel:
04 90 55 08 54

Adresse:
Zone du Bas Taulet de Pélissanne
Route de Lambesc – 13330 Pélissanne

Les témoignages

très professionnel et réactif

très professionnel et réactif

top!

top!

Équipe au top !!

Équipe au top !!

Sérieux

Sérieux

Très satisfaite.

Très satisfaite.

Collaboratrice compétente et agréable

Collaboratrice compétente et agréable

Toujours disponibles pour répondre aux incertitudes par mail ou par téléphone.

Toujours disponibles pour répondre aux incertitudes par mail ou par téléphone.

Accueil et conseils au top

Accueil et conseils au top

Excellente équipe ! Réactive et disponible !

Excellente équipe ! Réactive et disponible !

Une équipe sérieuse au service des clients !

Une équipe sérieuse au service des clients !

cabinet à l’écoute de ses clients.

cabinet à l’écoute de ses clients.

conforme à mes attentes et à l’écoute

conforme à mes attentes et à l’écoute

Je suis très satisfait du professionnalisme et la réactivité du cabinet des conseils et de l’écoute de mes besoins.

Je suis très satisfait du professionnalisme et la réactivité du cabinet des conseils et de l’écoute de mes besoins.

Toujours a l écoute

Toujours a l écoute

Équipe chaleureuse

Équipe chaleureuse

Professionnel et humain

Professionnel et humain

Très agréable et compétent. Je le recommande !

Très agréable et compétent. Je le recommande !

Cliente depuis 12 ans maintenant. Impeccable

Cliente depuis 12 ans maintenant. Impeccable

Le cabinet me prépare les comptes de la SCI chaque année dès le mois de janvier… donc pas de stress pour ma déclaration d’impôt sur le revenu.

Le cabinet me prépare les comptes de la SCI chaque année dès le mois de janvier… donc pas de stress pour ma déclaration d’impôt sur le revenu.

Grande réactivité et professionnalisme de l’équipe

Grande réactivité et professionnalisme de l’équipe

Le Cabinet apporte toute son expertise et tous ses conseils à ses clients. Un très bon choix.

Le Cabinet apporte toute son expertise et tous ses conseils à ses clients. Un très bon choix.

Cabinet très réactif

Cabinet très réactif

Une fidélité de 20 ans

Une fidélité de 20 ans

Entreprise de qualité et très proche de ses clients… a recommander.

Entreprise de qualité et très proche de ses clients… a recommander.

Une équipe au top bravo

Une équipe au top bravo

Une relation de confiance

Une relation de confiance

Très satisfaite de toutes les personnes qui s’occupent de ma comptabilité autant côté salariés que de mon entreprise. Merci

Très satisfaite de toutes les personnes qui s’occupent de ma comptabilité autant côté salariés que de mon entreprise. Merci

Cabinet comptable compétent. Bonne réactivité.

Cabinet comptable compétent. Bonne réactivité.

Tout est parfait

Tout est parfait

une prestation de qualité

une prestation de qualité

Equipe sérieuse et compétente. Très bien.

Equipe sérieuse et compétente. Très bien.

Cabinet au top : conseil et réactivité !

Cabinet au top : conseil et réactivité !

Tres bonne réactivité efficacité

Tres bonne réactivité efficacité

Professionnalisme et réactivité

Professionnalisme et réactivité

Équipe très professionnelle

Équipe très professionnelle

Entièrement satisfait des prestations

Entièrement satisfait des prestations

Je suis ravie du cabinet

Je suis ravie du cabinet

Tres réactif en cette période

Tres réactif en cette période

Je recommande

Je recommande

toujours très réactive et disponible

toujours très réactive et disponible

Très bien tout est parfait quand j’ai besoin ils sont là merci pour tout ce qu’ils font

Très bien tout est parfait quand j’ai besoin ils sont là merci pour tout ce qu’ils font

Des réponses rapides à toutes mes demandes et des très bons conseils même en ces temps compliqués. Je recommande fortement.

Des réponses rapides à toutes mes demandes et des très bons conseils même en ces temps compliqués. Je recommande fortement.

Ils sont à l’écoute.

Ils sont à l’écoute.

Service disponible et efficace

Service disponible et efficace

De bons conseils sur les spécificités des situations

De bons conseils sur les spécificités des situations

Toujours disponible même dans cette période extrêmement difficile

Toujours disponible même dans cette période extrêmement difficile

Professionnalisme

Professionnalisme

Toujours à l’écoute et nous apporte une grande aide !!

Toujours à l’écoute et nous apporte une grande aide !!

service impécable

service impécable

toujours disponible

toujours disponible

Très satisfait de l’ensemble des interlocuteurs.

Très satisfait de l’ensemble des interlocuteurs.

Equipe professionnelle

Equipe professionnelle

Structuré

Structuré

Disponibilité

Disponibilité

Belle réactivité

Belle réactivité

Equipe compétente

Equipe compétente

AIX EN PROVENCE

 

RSM PACA l'expertise comptable

04 42 60 05 78
EUROPARC PICHAURY BATIMENT C1
1330 Rue Jean Réné Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 AIX EN PROVENCE

MAP
PÉLISSANNE

 

RSM PACA l'expertise comptable

04 90 55 08 54
Zone du Bas Taulet de Pélissanne
Route de Lambesc
13330 PÉLISSANNE

MAP
NAVIGATION

RSM PACA l'expertise comptable

  • Accueil
  • Nos missions
  • Votre activité
  • Blog
  • Contact
  • Mon Devis
REJOIGNEZ-NOUS

Rejoindre une équipe dynamique !

POSTULER
DERNIERS ARTICLES

des publications plutôt intéressantes ...

Société à mission : le rôle du comité de mission et des audits
Société à mission : le rôle du comité de mission et des audits
Cas d’entreprises : le statut de société à mission
Cas d’entreprises : le statut de société à mission
Les avantages et inconvénients d’une société à mission
Les avantages et inconvénients d’une société à mission
Comment devenir une société à mission ?
Comment devenir une société à mission ?
Introduction à la société à mission
Introduction à la société à mission
© RSM PACA 2024 - Politique de confidentialité
Gecia WidgetAvisVerifies