Gecia WidgetAvisVerifies
Gecia WidgetAvisVerifies
logo
  • Qui sommes-nous
    • Histoire
    • Équipe
    • Vision
    • Implantations
      • Aix en provence
      • Pelissanne
  • Votre activité
    • Porteur de projet
    • Entreprise de services
    • Industrie
    • Professionnel du bâtiment
    • Artisan
    • Association
  • Nos missions
    • Commissaire aux comptes
    • Conseil fiscal
    • Conseil juridique
    • Expert comptable
    • Expert social
    • Gérer l’entreprise
  • Nos Prestations
    • Commissariat aux comptes
      • Certification des comptes
      • Audit des comptes consolidés
      • Commissariat aux apports
      • Commissariat à la fusion
      • Commissariat à la transformation
      • Audit contractuel
    • Expertise comptable
      • Tenue et révision de comptabilité
      • Situation comptable intermédiaire et arrêtés de comptes
      • Assistance aux contrôles fiscaux
      • Déclaration fiscale des professionnels
      • Audit contractuel
    • Conseil juridique
      • Constitution société
      • Assemblée générale
      • Apport de biens
      • Transformation de société
      • Dissolution
      • Liquidation
    • Expertise sociale
      • Gestion de la paie
      • Gestion du personnel
      • Obligations collectives
    • Conseil
      • Prévisionnel financier d’activité
      • Participation et intéressement
      • Évaluation de société
      • Tableau de bord
      • Audit organisationnel
      • Analyse sectorielle
      • Comptabilité analytique
      • Conseil en gestion
      • Assistance procédure collective
      • Financement d’entreprise
      • Études de marché
      • Conseil à la création
      • Audit RSE & Visa Durabilité
      • Société à mission
  • Contact
  • Mon Devis
  • Blog
  • Espace Client
Prev
Loi anti fraude TVA 0
Logiciel de caisse certifié 2018 – Loi anti-fraude caisse enregistreuse
24 juillet 2017
Next
0
Dès le 1er octobre, il est interdit de vapoter au travail !
12 septembre 2017
5 août 2017 by Le cabinet Gecia in Actualités

Loi caisse enregistreuse et Logiciel de caisse NF 525Logiciel de caisse NF 525 ou logiciel auto-certifié : les solutions proposées

Pour éviter les pénalités et se mettre en règle, plusieurs options s’offrent aux entreprises. Si elles ont un système développé en interne, les entreprises doivent le faire certifier et obtenir la NF 525. Si elles passent par un éditeur externe, la mise en conformité est assurée par l’éditeur lui-même.

Le respect de la norme NF 525

Certaines entreprises font le choix d’éditer elle-même leur système de paiement et d’encaissement. Comme toutes les autres structures, à l’approche du 1er janvier 2018, il leur est impératif de garantir que ce système répond aux nouvelles normes.
Actuellement, seuls deux organismes : INFOCERT (partenaire d’AFNOR Certification) et le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) ont l’autorisation d’auditer les systèmes et de délivrer la certification.
Pour être considérés comme conformes, les systèmes d’encaissement doivent respecter le cahier des charges de la norme NF525.
Ce label, qui garantit la conformité du système d’encaissement avec la loi « anti-fraude » concerne aussi bien l’impression des tickets de caisse que la traçabilité des informations d’encaissement ou les moyens de restitution des données d’encaissement enregistrées…
A l’issue d’un audit rigoureux, long et coûteux, les organismes de certification délivrent une attestation de conformité qui doit être renouvelée tous les ans.

Pour échapper à ce lourd processus de certification, de nombreux éditeurs de logiciels d’encaissement proposent des solutions déjà conformes à la loi.

Les logiciels auto-certifiés

Compte tenu du nombre de logiciels à contrôler et à certifier, la loi ouvre la possibilité, pour les éditeurs qui disposent d’une division informatique, de s’auto-certifier. Concrètement, cela signifie que les éditeurs s’engagent à respecter les règles édictées par le nouveau texte à travers l’émission d’un certificat remis à chaque client et pour chaque logiciel.

La plupart des éditeurs travaillent depuis de nombreuses années sur les problématiques anti-fraude. Compte tenu de leur expérience dans le domaine et de leurs connaissances des impératifs imposés par l’administration fiscale, les éditeurs sont habitués à s’adapter aux différentes réglementations européennes. Les principaux leaders du marché ont donc fait le choix de l’auto-certification. En contrepartie, ils s’engagent à transmettre une attestation de conformité pour chacun de ces logiciels.

Que l’entreprise fasse le choix d’obtenir la NF 525 pour son système d’encaissement ou d’opter pour les solutions proposées par un éditeur certifié, elle doit être en mesure – lors des contrôles de l’administration- de fournir l’attestation de conformité.

Appuyez-vous sur l’expertise GECIA

Proches de nos clients et face à l’afflux de demandes, nous avons décidé de mettre en place un dispositif complet pour vous aider à anticiper sur le sujet. Aussi et d’ici à l’application du décret, bénéficiez de notre expertise pour :

  • Mieux appréhender l’environnement juridique
  • Envisager les meilleures options pour votre commerce
  • Profiter de nos conseils avisés
  • Mettre en place la bonne solution sans urgence et en toute sécurité

Nous allons vous proposer une série d’articles sur le sujet (suivez notre blog), un livre blanc en téléchargement et une réunion d’information le Jeudi 12 octobre à 19h00 dans l’espace de Coworking Charle’s Working à Salon de Provence.

Télécharger votre livre blanc – Loi anti-fraude
0
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
  • logiciel de caisse
  • nf 525
Tagged in

Catégories

  • Actualités
  • Expertise Comptable
  • Fiscal
  • Gestion
  • Juridique
  • Patrimoine
  • Social

Archives

Nos implantations

AIX EN PROVENCE 

Tel:
04 42 60 05 78

Adresse:
EUROPARC PICHAURY BATIMENT C1
1330 Rue Jean Réné Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 AIX EN PROVENCE

PÉLISSANNE 

Tel:
04 90 55 08 54

Adresse:
Zone du Bas Taulet de Pélissanne
Route de Lambesc – 13330 Pélissanne

Les témoignages

très professionnel et réactif

très professionnel et réactif

top!

top!

Équipe au top !!

Équipe au top !!

Sérieux

Sérieux

Très satisfaite.

Très satisfaite.

Collaboratrice compétente et agréable

Collaboratrice compétente et agréable

Toujours disponibles pour répondre aux incertitudes par mail ou par téléphone.

Toujours disponibles pour répondre aux incertitudes par mail ou par téléphone.

Accueil et conseils au top

Accueil et conseils au top

Excellente équipe ! Réactive et disponible !

Excellente équipe ! Réactive et disponible !

Une équipe sérieuse au service des clients !

Une équipe sérieuse au service des clients !

cabinet à l’écoute de ses clients.

cabinet à l’écoute de ses clients.

conforme à mes attentes et à l’écoute

conforme à mes attentes et à l’écoute

Je suis très satisfait du professionnalisme et la réactivité du cabinet des conseils et de l’écoute de mes besoins.

Je suis très satisfait du professionnalisme et la réactivité du cabinet des conseils et de l’écoute de mes besoins.

Toujours a l écoute

Toujours a l écoute

Équipe chaleureuse

Équipe chaleureuse

Professionnel et humain

Professionnel et humain

Très agréable et compétent. Je le recommande !

Très agréable et compétent. Je le recommande !

Cliente depuis 12 ans maintenant. Impeccable

Cliente depuis 12 ans maintenant. Impeccable

Le cabinet me prépare les comptes de la SCI chaque année dès le mois de janvier… donc pas de stress pour ma déclaration d’impôt sur le revenu.

Le cabinet me prépare les comptes de la SCI chaque année dès le mois de janvier… donc pas de stress pour ma déclaration d’impôt sur le revenu.

Grande réactivité et professionnalisme de l’équipe

Grande réactivité et professionnalisme de l’équipe

Le Cabinet apporte toute son expertise et tous ses conseils à ses clients. Un très bon choix.

Le Cabinet apporte toute son expertise et tous ses conseils à ses clients. Un très bon choix.

Cabinet très réactif

Cabinet très réactif

Une fidélité de 20 ans

Une fidélité de 20 ans

Entreprise de qualité et très proche de ses clients… a recommander.

Entreprise de qualité et très proche de ses clients… a recommander.

Une équipe au top bravo

Une équipe au top bravo

Une relation de confiance

Une relation de confiance

Très satisfaite de toutes les personnes qui s’occupent de ma comptabilité autant côté salariés que de mon entreprise. Merci

Très satisfaite de toutes les personnes qui s’occupent de ma comptabilité autant côté salariés que de mon entreprise. Merci

Cabinet comptable compétent. Bonne réactivité.

Cabinet comptable compétent. Bonne réactivité.

Tout est parfait

Tout est parfait

une prestation de qualité

une prestation de qualité

Equipe sérieuse et compétente. Très bien.

Equipe sérieuse et compétente. Très bien.

Cabinet au top : conseil et réactivité !

Cabinet au top : conseil et réactivité !

Tres bonne réactivité efficacité

Tres bonne réactivité efficacité

Professionnalisme et réactivité

Professionnalisme et réactivité

Équipe très professionnelle

Équipe très professionnelle

Entièrement satisfait des prestations

Entièrement satisfait des prestations

Je suis ravie du cabinet

Je suis ravie du cabinet

Tres réactif en cette période

Tres réactif en cette période

Je recommande

Je recommande

toujours très réactive et disponible

toujours très réactive et disponible

Très bien tout est parfait quand j’ai besoin ils sont là merci pour tout ce qu’ils font

Très bien tout est parfait quand j’ai besoin ils sont là merci pour tout ce qu’ils font

Des réponses rapides à toutes mes demandes et des très bons conseils même en ces temps compliqués. Je recommande fortement.

Des réponses rapides à toutes mes demandes et des très bons conseils même en ces temps compliqués. Je recommande fortement.

Ils sont à l’écoute.

Ils sont à l’écoute.

Service disponible et efficace

Service disponible et efficace

De bons conseils sur les spécificités des situations

De bons conseils sur les spécificités des situations

Toujours disponible même dans cette période extrêmement difficile

Toujours disponible même dans cette période extrêmement difficile

Professionnalisme

Professionnalisme

Toujours à l’écoute et nous apporte une grande aide !!

Toujours à l’écoute et nous apporte une grande aide !!

service impécable

service impécable

toujours disponible

toujours disponible

Très satisfait de l’ensemble des interlocuteurs.

Très satisfait de l’ensemble des interlocuteurs.

Equipe professionnelle

Equipe professionnelle

Structuré

Structuré

Disponibilité

Disponibilité

Belle réactivité

Belle réactivité

Equipe compétente

Equipe compétente

AIX EN PROVENCE

 

RSM PACA l'expertise comptable

04 42 60 05 78
EUROPARC PICHAURY BATIMENT C1
1330 Rue Jean Réné Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 AIX EN PROVENCE

MAP
PÉLISSANNE

 

RSM PACA l'expertise comptable

04 90 55 08 54
Zone du Bas Taulet de Pélissanne
Route de Lambesc
13330 PÉLISSANNE

MAP
NAVIGATION

RSM PACA l'expertise comptable

  • Accueil
  • Nos missions
  • Votre activité
  • Blog
  • Contact
  • Mon Devis
REJOIGNEZ-NOUS

Rejoindre une équipe dynamique !

POSTULER
DERNIERS ARTICLES

des publications plutôt intéressantes ...

Société à mission : le rôle du comité de mission et des audits
Société à mission : le rôle du comité de mission et des audits
Cas d’entreprises : le statut de société à mission
Cas d’entreprises : le statut de société à mission
Les avantages et inconvénients d’une société à mission
Les avantages et inconvénients d’une société à mission
Comment devenir une société à mission ?
Comment devenir une société à mission ?
Introduction à la société à mission
Introduction à la société à mission
© RSM PACA 2024 - Politique de confidentialité
Gecia WidgetAvisVerifies