Gecia WidgetAvisVerifies
Gecia WidgetAvisVerifies
logo
  • Qui sommes-nous
    • Histoire
    • Équipe
    • Vision
    • Implantations
      • Aix en provence
      • Pelissanne
  • Votre activité
    • Porteur de projet
    • Entreprise de services
    • Industrie
    • Professionnel du bâtiment
    • Artisan
    • Association
  • Nos missions
    • Commissaire aux comptes
    • Conseil fiscal
    • Conseil juridique
    • Expert comptable
    • Expert social
    • Gérer l’entreprise
  • Nos Prestations
    • Commissariat aux comptes
      • Certification des comptes
      • Audit des comptes consolidés
      • Commissariat aux apports
      • Commissariat à la fusion
      • Commissariat à la transformation
      • Audit contractuel
    • Expertise comptable
      • Tenue et révision de comptabilité
      • Situation comptable intermédiaire et arrêtés de comptes
      • Assistance aux contrôles fiscaux
      • Déclaration fiscale des professionnels
      • Audit contractuel
    • Conseil juridique
      • Constitution société
      • Assemblée générale
      • Apport de biens
      • Transformation de société
      • Dissolution
      • Liquidation
    • Expertise sociale
      • Gestion de la paie
      • Gestion du personnel
      • Obligations collectives
    • Conseil
      • Prévisionnel financier d’activité
      • Participation et intéressement
      • Évaluation de société
      • Tableau de bord
      • Audit organisationnel
      • Analyse sectorielle
      • Comptabilité analytique
      • Conseil en gestion
      • Assistance procédure collective
      • Financement d’entreprise
      • Études de marché
      • Conseil à la création
      • Audit RSE & Visa Durabilité
      • Société à mission
  • Contact
  • Mon Devis
  • Blog
  • Espace Client
Prev
PME et licenciement économique 0
Licenciement économique et PME : demandez l’aide d’un expert !
12 octobre 2017
Next
0
Veille Gecia : comment utiliser la signature électronique en toute fiabilité ?
07 décembre 2017
26 octobre 2017 by Le cabinet Gecia in Actualités

Contactez un expert-comptable spécialisé dans les entreprises en difficulté.

Dans un monde qui change et un climat des affaires si incertain, les difficultés économiques peuvent frapper les entreprises sans crier gare. Pour les chefs d’entreprise, les sueurs froides sont légions : envisager un licenciement, la possibilité de la liquidation ou encore le risque d’inculpation civile et pénale. L’anticipation est donc le meilleur moyen d’éviter la disparition des activités et des emplois. Gécia vous conseille.

Échouer est très ma considéré en France.

C’est bien dommage quand on connaît les vertus paradoxales de l’échec.  Et pourtant ! Cette représentation coupable de l’échec empêche souvent d’établir rapidement l’ébauche d’une solution lorsque la situation économique se dégrade.

Les signaux d’alerte des difficultés de l’entreprise.

Certains signaux économiques, financiers ou comptables sont naturellement à prendre en compte : ainsi une baisse de marge ou la perte d’un gros contrat ou du crédit fournisseur, ou enfin lorsque la trésorerie se réduit de manière critique… Et comme pour tout problème identifié, plus le traitement est précoce, plus les conséquences les plus fâcheuses peuvent être évitées. Malheureusement, aujourd’hui encore, il y a encore trop d’entreprises qui arrivent au tribunal de commerce lorsque la situation est trop critique pour pouvoir s’arranger !

Les causes des difficultés financières des entreprises.

Les causes accidentelles des difficultés financières des entreprises comme les litiges, les sinistres, les malversations ne représentent qu’un un tiers des cas. Ce qui veut dire que les deux tiers des causes identifiées et identifiables des problèmes des entreprises sont prévisibles ! Une bonne nouvelle pour les chefs d’entreprise !

Nos conseils de prévention pour éviter de voir son entreprise en difficulté.

Tout d’abord nous vous conseillons de profiter des nombreux dispositifs tels le CIP, Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises et la cellule prévention du tribunal de commerce (TC), le CODEFI qui permet le financement d’un diagnostic et d’un audit de l’entreprise ou encore une éventuelle médiation avec les établissements bancaires ou enfin le CCSF qui permet d’obtenir un délai sur le paiement ou de la TVA et/ou de part patronale des cotisations.

Contactez un expert-comptable spécialisé dans les entreprises en difficulté.

Formés aux chiffres comme aux lois, les experts comptables vous accompagnent en établissant un diagnostic professionnel et assistent le dirigeant dans ses décisions les plus stratégiques. L’analyse des crises majeures de trésorerie comme l’adoption d’un plan opérationnel pour solutionner les problèmes récurrents font partie des actions des experts comptables.

Anticipez, réagissez, identifiez les leviers d’actions avec un expert-comptable.

Que ce soit dans le cadre de mesures d’urgences ou bien dans la mise en place de points de vigilance et d’anticipation, l’accompagnement des experts-comptables concerne bien les capacités de l’entreprise à faire face à ses engagements financiers. Chaque cas méritant une analyse particulière, chaque cas sera suivi d’un plan d’action adapté avec des étapes incontournables avec un objectif bien défini : retrouver la sécurité financière et l’équilibre économique pérenne… Et cela ne veut pas dire simplement ou uniquement mettre en place un plan social !

Contactez un conseil pour la formalisation juridique.

Que ce soit pour accompagner les procédures de licenciement, la médiation avec les partenaires (créanciers, actionnaires, clients…), la mise en relation avec un administrateur judiciaire, l’accompagnement par un conseil juridique est également essentiel.

Cas des procédures collectives de redressement et/ou de liquidation.

Qui sont donc les acteurs qui accompagnent spécifiquement l’entreprise dans le cas d’une procédure collective ?

  • Il y a d’abord l’administrateur judiciaire, qui est un professionnel aguerri aux difficultés de l’entreprise et de l’ensemble des dispositifs de prévention prévus par le législateur. Mandaté comme expert, il peut assister le chef d’entreprise il peut être également désigné par le tribunal pour redresser l’entreprise le plus en amont possible.
  • Il y a également le mandataire judiciaire qui lui est désigné par le tribunal comme le représentant des intérêts des créanciers. Il vérifie les déclarations de créance et établit un état précis du passif  qu’il transmet au tribunal.

 

Gecia vous accompagne et trouve, à vos côtés, des solutions à vos contraintes et problèmes comptables, fiscaux et sociaux. Contactez-nous !

0
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
Tagged in

Catégories

  • Actualités
  • Expertise Comptable
  • Fiscal
  • Gestion
  • Juridique
  • Patrimoine
  • Social

Archives

Nos implantations

AIX EN PROVENCE 

Tel:
04 42 60 05 78

Adresse:
EUROPARC PICHAURY BATIMENT C1
1330 Rue Jean Réné Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 AIX EN PROVENCE

PÉLISSANNE 

Tel:
04 90 55 08 54

Adresse:
Zone du Bas Taulet de Pélissanne
Route de Lambesc – 13330 Pélissanne

Les témoignages

très professionnel et réactif

très professionnel et réactif

top!

top!

Équipe au top !!

Équipe au top !!

Sérieux

Sérieux

Très satisfaite.

Très satisfaite.

Collaboratrice compétente et agréable

Collaboratrice compétente et agréable

Toujours disponibles pour répondre aux incertitudes par mail ou par téléphone.

Toujours disponibles pour répondre aux incertitudes par mail ou par téléphone.

Accueil et conseils au top

Accueil et conseils au top

Excellente équipe ! Réactive et disponible !

Excellente équipe ! Réactive et disponible !

Une équipe sérieuse au service des clients !

Une équipe sérieuse au service des clients !

cabinet à l’écoute de ses clients.

cabinet à l’écoute de ses clients.

conforme à mes attentes et à l’écoute

conforme à mes attentes et à l’écoute

Je suis très satisfait du professionnalisme et la réactivité du cabinet des conseils et de l’écoute de mes besoins.

Je suis très satisfait du professionnalisme et la réactivité du cabinet des conseils et de l’écoute de mes besoins.

Toujours a l écoute

Toujours a l écoute

Équipe chaleureuse

Équipe chaleureuse

Professionnel et humain

Professionnel et humain

Très agréable et compétent. Je le recommande !

Très agréable et compétent. Je le recommande !

Cliente depuis 12 ans maintenant. Impeccable

Cliente depuis 12 ans maintenant. Impeccable

Le cabinet me prépare les comptes de la SCI chaque année dès le mois de janvier… donc pas de stress pour ma déclaration d’impôt sur le revenu.

Le cabinet me prépare les comptes de la SCI chaque année dès le mois de janvier… donc pas de stress pour ma déclaration d’impôt sur le revenu.

Grande réactivité et professionnalisme de l’équipe

Grande réactivité et professionnalisme de l’équipe

Le Cabinet apporte toute son expertise et tous ses conseils à ses clients. Un très bon choix.

Le Cabinet apporte toute son expertise et tous ses conseils à ses clients. Un très bon choix.

Cabinet très réactif

Cabinet très réactif

Une fidélité de 20 ans

Une fidélité de 20 ans

Entreprise de qualité et très proche de ses clients… a recommander.

Entreprise de qualité et très proche de ses clients… a recommander.

Une équipe au top bravo

Une équipe au top bravo

Une relation de confiance

Une relation de confiance

Très satisfaite de toutes les personnes qui s’occupent de ma comptabilité autant côté salariés que de mon entreprise. Merci

Très satisfaite de toutes les personnes qui s’occupent de ma comptabilité autant côté salariés que de mon entreprise. Merci

Cabinet comptable compétent. Bonne réactivité.

Cabinet comptable compétent. Bonne réactivité.

Tout est parfait

Tout est parfait

une prestation de qualité

une prestation de qualité

Equipe sérieuse et compétente. Très bien.

Equipe sérieuse et compétente. Très bien.

Cabinet au top : conseil et réactivité !

Cabinet au top : conseil et réactivité !

Tres bonne réactivité efficacité

Tres bonne réactivité efficacité

Professionnalisme et réactivité

Professionnalisme et réactivité

Équipe très professionnelle

Équipe très professionnelle

Entièrement satisfait des prestations

Entièrement satisfait des prestations

Je suis ravie du cabinet

Je suis ravie du cabinet

Tres réactif en cette période

Tres réactif en cette période

Je recommande

Je recommande

toujours très réactive et disponible

toujours très réactive et disponible

Très bien tout est parfait quand j’ai besoin ils sont là merci pour tout ce qu’ils font

Très bien tout est parfait quand j’ai besoin ils sont là merci pour tout ce qu’ils font

Des réponses rapides à toutes mes demandes et des très bons conseils même en ces temps compliqués. Je recommande fortement.

Des réponses rapides à toutes mes demandes et des très bons conseils même en ces temps compliqués. Je recommande fortement.

Ils sont à l’écoute.

Ils sont à l’écoute.

Service disponible et efficace

Service disponible et efficace

De bons conseils sur les spécificités des situations

De bons conseils sur les spécificités des situations

Toujours disponible même dans cette période extrêmement difficile

Toujours disponible même dans cette période extrêmement difficile

Professionnalisme

Professionnalisme

Toujours à l’écoute et nous apporte une grande aide !!

Toujours à l’écoute et nous apporte une grande aide !!

service impécable

service impécable

toujours disponible

toujours disponible

Très satisfait de l’ensemble des interlocuteurs.

Très satisfait de l’ensemble des interlocuteurs.

Equipe professionnelle

Equipe professionnelle

Structuré

Structuré

Disponibilité

Disponibilité

Belle réactivité

Belle réactivité

Equipe compétente

Equipe compétente

AIX EN PROVENCE

 

RSM PACA l'expertise comptable

04 42 60 05 78
EUROPARC PICHAURY BATIMENT C1
1330 Rue Jean Réné Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 AIX EN PROVENCE

MAP
PÉLISSANNE

 

RSM PACA l'expertise comptable

04 90 55 08 54
Zone du Bas Taulet de Pélissanne
Route de Lambesc
13330 PÉLISSANNE

MAP
NAVIGATION

RSM PACA l'expertise comptable

  • Accueil
  • Nos missions
  • Votre activité
  • Blog
  • Contact
  • Mon Devis
REJOIGNEZ-NOUS

Rejoindre une équipe dynamique !

POSTULER
DERNIERS ARTICLES

des publications plutôt intéressantes ...

Société à mission : le rôle du comité de mission et des audits
Société à mission : le rôle du comité de mission et des audits
Cas d’entreprises : le statut de société à mission
Cas d’entreprises : le statut de société à mission
Les avantages et inconvénients d’une société à mission
Les avantages et inconvénients d’une société à mission
Comment devenir une société à mission ?
Comment devenir une société à mission ?
Introduction à la société à mission
Introduction à la société à mission
© RSM PACA 2024 - Politique de confidentialité
Gecia WidgetAvisVerifies