Découvrez les aides COVID19 pour les auto-entrepreneurs
Pour limiter l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur l’activité économique, le Gouvernement a mis en œuvre des mesures exceptionnelles pour accompagner les auto-entrepreneurs. Le Gouvernement a ensuite décidé de renforcer le soutien aux auto-entrepreneurs de secteurs prioritaires.
Pour les échéances mensuelles ou trimestrielles de l’année 2020, mise en place d’une déduction sur le chiffre d’affaires ou les recettes déclarées d’un montant égal :
- au chiffre d’affaires ou aux recettes déclarées entre mars et juin 2020 pour les travailleurs indépendants dont l’activité principale relève des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, de l’événementiel, du sport, de la culture, du transport de passagers. Vous pouvez retrouver, sur le site de l’URSSAF, la liste exhaustive des secteurs concernés par ces mesures. La mesure est également applicable pour les travailleurs indépendants des secteurs dont l’activité est étroitement liée à celle des secteurs précités et qui ont connu une très forte baisse de leur chiffre d’affaires.
- au chiffre d’affaires ou aux recettes déclarées entre mars et mai 2020 pour les travailleurs indépendants dont l’activité principale relève des autres secteurs d’activité que ceux mentionnés ci-dessus, impliquant l’accueil du public et a été interrompue du fait de la propagation de l’épidémie de covid-19, à l’exclusion des fermetures volontaires.
Retrouvez toutes les informations sur le site suivant : https://mesures-covid19.urssaf.fr/
Et en cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter