Gecia WidgetAvisVerifies
Gecia WidgetAvisVerifies
logo
  • Qui sommes-nous
    • Histoire
    • Équipe
    • Vision
    • Implantations
      • Aix en provence
      • Pelissanne
  • Votre activité
    • Porteur de projet
    • Entreprise de services
    • Industrie
    • Professionnel du bâtiment
    • Artisan
    • Association
  • Nos missions
    • Commissaire aux comptes
    • Conseil fiscal
    • Conseil juridique
    • Expert comptable
    • Expert social
    • Gérer l’entreprise
  • Nos Prestations
    • Commissariat aux comptes
      • Certification des comptes
      • Audit des comptes consolidés
      • Commissariat aux apports
      • Commissariat à la fusion
      • Commissariat à la transformation
      • Audit contractuel
    • Expertise comptable
      • Tenue et révision de comptabilité
      • Situation comptable intermédiaire et arrêtés de comptes
      • Assistance aux contrôles fiscaux
      • Déclaration fiscale des professionnels
      • Audit contractuel
    • Conseil juridique
      • Constitution société
      • Assemblée générale
      • Apport de biens
      • Transformation de société
      • Dissolution
      • Liquidation
    • Expertise sociale
      • Gestion de la paie
      • Gestion du personnel
      • Obligations collectives
    • Conseil
      • Prévisionnel financier d’activité
      • Participation et intéressement
      • Évaluation de société
      • Tableau de bord
      • Audit organisationnel
      • Analyse sectorielle
      • Comptabilité analytique
      • Conseil en gestion
      • Assistance procédure collective
      • Financement d’entreprise
      • Études de marché
      • Conseil à la création
      • Audit RSE & Visa Durabilité
      • Société à mission
  • Contact
  • Mon Devis
  • Blog
  • Espace Client
Prev
Dépôt des comptes sociaux d'une société commerciale - Option de confidentialité 0
Demander la confidentialité des comptes annuels.
29 avril 2019
Next
Droits et règles Congés Payés 0
Congés payés, quels sont les droits, quelles sont les règles ?
28 juin 2019
7 juin 2019 by Le cabinet Gecia in Actualités

Comment choisir un véhicule de société ?

Comme nous l’avons vu au travers d’un article récent, acheter un véhicule de société n’est pas si simple… De la même manière, répondre à la question du type de motorisation de manière tranchée et générale reste impossible aujourd’hui. Trop de paramètres entrent en compte : type de trajets (urbain, autoroute, fréquence d’utilisation…), prime à la conversion, bonus/malus, TVS… Au final, chaque projet d’achat est à envisager comme un cas particulier, aucune généralité n’est acceptable sur le sujet.

Le véhicule électrique, économique oui, mais dans quel cas ?

Même si l’impact environnemental global est indiscutablement favorable au véhicule électrique, la notion économique mérite réflexion. Coût d’achat, usage et frais d’entretien, l’ensemble est à considérer pour faire le meilleur choix :

  • A l’achat tout d’abord, un véhicule électrique coûte souvent plus cher que le même, dans sa version thermique. Mais les engagements de l’état et les dispositifs associés s’additionnent parfois : bonus, prime à la conversion et offres spécifiques. L’écart tarifaire est donc de moins en moins important et le « rattrapage » se fait plus rapidement au fil des déplacements. C’est une utilisation spécifique à long terme qui rentabilisera l’investissement initial supérieur.
  • Il est important de distinguer les différents types de véhicules dits « électriques » : 100 % électrique, hybride (le moteur thermique alimente la batterie électrique) ou hybride rechargeable. Ce dernier type comporte un moteur électrique et une batterie plus puissante qui peut être rechargée sur le réseau électrique. Pour les véhicules 100% électriques et les hybrides rechargeables, il faudra intégrer le coût d’une installation de recharge. Grâce au fait que le véhicule électrique au sens large ne consomme plus de carburant traditionnel, l’économie provient du faible coût de l’énergie électrique. Le prix des installations qui baisse et les bornes de recharge gratuites viennent également améliorer le rendement du véhicule électrique.
  • Les batteries ont une durée de vie limitée et ont besoin d’être changées. Même si le coût est important, il peut être payé mensuellement ou ponctuellement. Comme pour les installations de recharge, les constructeurs orientent leurs efforts vers la baisse du prix et l’augmentation de la durée de vie et des performances de ces batteries. Le retour sur investissement est donc de plus en plus intéressant.

Choisir le mode de propulsion en fonction des types de trajets

L’un des critères les plus importants pour faire le meilleur choix reste le type de trajets principaux. Avant d’opter pour un moteur électrique ou hybride, il faut avoir analysé les types de déplacements. Selon l’Ademe, la voiture électrique est une option rentable pour une utilisation quotidienne et un kilométrage annuel compris entre 12000 et 30000 km. Pour des longues distances, l’intérêt reste limité (non rentable). Les dispositions idéales pour le choix d’un véhicule électrique ou hybride sont une utilisation quotidienne Domicile/Travail/Domicile, en milieu urbain très dense.

Venez participer à notre événement pour vous éclairer sur le choix d’un véhicule de société électrique

D’autres points spécifiques sont à prendre en considération. Mais comme nous vous le précisions plus avant, chaque projet est unique. Avec l’intervention de 2 spécialistes du sujet, faites-vous votre propre idée.

Rendez-vous chez Charle’s Working le 20 Juin 2019, de 16h à 20h.
Venez rencontrer et échanger avec Marc Boitrel Bayern, Conseiller Commercial Particuliers & Professionnels Bayern Salon-de-Provence, et Frédéric Saouchi Expert-Comptable, du cabinet GECIA L’expertise comptable.
➡️ https://www.facebook.com/events/407301866534497/

Save

Save

0
Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIN
Share
  • hybride
  • thermique
  • véhicule électrique
Tagged in

Catégories

  • Actualités
  • Expertise Comptable
  • Fiscal
  • Gestion
  • Juridique
  • Patrimoine
  • Social

Archives

Nos implantations

AIX EN PROVENCE 

Tel:
04 42 60 05 78

Adresse:
EUROPARC PICHAURY BATIMENT C1
1330 Rue Jean Réné Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 AIX EN PROVENCE

PÉLISSANNE 

Tel:
04 90 55 08 54

Adresse:
Zone du Bas Taulet de Pélissanne
Route de Lambesc – 13330 Pélissanne

Les témoignages

très professionnel et réactif

très professionnel et réactif

top!

top!

Équipe au top !!

Équipe au top !!

Sérieux

Sérieux

Très satisfaite.

Très satisfaite.

Collaboratrice compétente et agréable

Collaboratrice compétente et agréable

Toujours disponibles pour répondre aux incertitudes par mail ou par téléphone.

Toujours disponibles pour répondre aux incertitudes par mail ou par téléphone.

Accueil et conseils au top

Accueil et conseils au top

Excellente équipe ! Réactive et disponible !

Excellente équipe ! Réactive et disponible !

Une équipe sérieuse au service des clients !

Une équipe sérieuse au service des clients !

cabinet à l’écoute de ses clients.

cabinet à l’écoute de ses clients.

conforme à mes attentes et à l’écoute

conforme à mes attentes et à l’écoute

Je suis très satisfait du professionnalisme et la réactivité du cabinet des conseils et de l’écoute de mes besoins.

Je suis très satisfait du professionnalisme et la réactivité du cabinet des conseils et de l’écoute de mes besoins.

Toujours a l écoute

Toujours a l écoute

Équipe chaleureuse

Équipe chaleureuse

Professionnel et humain

Professionnel et humain

Très agréable et compétent. Je le recommande !

Très agréable et compétent. Je le recommande !

Cliente depuis 12 ans maintenant. Impeccable

Cliente depuis 12 ans maintenant. Impeccable

Le cabinet me prépare les comptes de la SCI chaque année dès le mois de janvier… donc pas de stress pour ma déclaration d’impôt sur le revenu.

Le cabinet me prépare les comptes de la SCI chaque année dès le mois de janvier… donc pas de stress pour ma déclaration d’impôt sur le revenu.

Grande réactivité et professionnalisme de l’équipe

Grande réactivité et professionnalisme de l’équipe

Le Cabinet apporte toute son expertise et tous ses conseils à ses clients. Un très bon choix.

Le Cabinet apporte toute son expertise et tous ses conseils à ses clients. Un très bon choix.

Cabinet très réactif

Cabinet très réactif

Une fidélité de 20 ans

Une fidélité de 20 ans

Entreprise de qualité et très proche de ses clients… a recommander.

Entreprise de qualité et très proche de ses clients… a recommander.

Une équipe au top bravo

Une équipe au top bravo

Une relation de confiance

Une relation de confiance

Très satisfaite de toutes les personnes qui s’occupent de ma comptabilité autant côté salariés que de mon entreprise. Merci

Très satisfaite de toutes les personnes qui s’occupent de ma comptabilité autant côté salariés que de mon entreprise. Merci

Cabinet comptable compétent. Bonne réactivité.

Cabinet comptable compétent. Bonne réactivité.

Tout est parfait

Tout est parfait

une prestation de qualité

une prestation de qualité

Equipe sérieuse et compétente. Très bien.

Equipe sérieuse et compétente. Très bien.

Cabinet au top : conseil et réactivité !

Cabinet au top : conseil et réactivité !

Tres bonne réactivité efficacité

Tres bonne réactivité efficacité

Professionnalisme et réactivité

Professionnalisme et réactivité

Équipe très professionnelle

Équipe très professionnelle

Entièrement satisfait des prestations

Entièrement satisfait des prestations

Je suis ravie du cabinet

Je suis ravie du cabinet

Tres réactif en cette période

Tres réactif en cette période

Je recommande

Je recommande

toujours très réactive et disponible

toujours très réactive et disponible

Très bien tout est parfait quand j’ai besoin ils sont là merci pour tout ce qu’ils font

Très bien tout est parfait quand j’ai besoin ils sont là merci pour tout ce qu’ils font

Des réponses rapides à toutes mes demandes et des très bons conseils même en ces temps compliqués. Je recommande fortement.

Des réponses rapides à toutes mes demandes et des très bons conseils même en ces temps compliqués. Je recommande fortement.

Ils sont à l’écoute.

Ils sont à l’écoute.

Service disponible et efficace

Service disponible et efficace

De bons conseils sur les spécificités des situations

De bons conseils sur les spécificités des situations

Toujours disponible même dans cette période extrêmement difficile

Toujours disponible même dans cette période extrêmement difficile

Professionnalisme

Professionnalisme

Toujours à l’écoute et nous apporte une grande aide !!

Toujours à l’écoute et nous apporte une grande aide !!

service impécable

service impécable

toujours disponible

toujours disponible

Très satisfait de l’ensemble des interlocuteurs.

Très satisfait de l’ensemble des interlocuteurs.

Equipe professionnelle

Equipe professionnelle

Structuré

Structuré

Disponibilité

Disponibilité

Belle réactivité

Belle réactivité

Equipe compétente

Equipe compétente

AIX EN PROVENCE

 

RSM PACA l'expertise comptable

04 42 60 05 78
EUROPARC PICHAURY BATIMENT C1
1330 Rue Jean Réné Guillibert Gauthier de la Lauzière
13290 AIX EN PROVENCE

MAP
PÉLISSANNE

 

RSM PACA l'expertise comptable

04 90 55 08 54
Zone du Bas Taulet de Pélissanne
Route de Lambesc
13330 PÉLISSANNE

MAP
NAVIGATION

RSM PACA l'expertise comptable

  • Accueil
  • Nos missions
  • Votre activité
  • Blog
  • Contact
  • Mon Devis
REJOIGNEZ-NOUS

Rejoindre une équipe dynamique !

POSTULER
DERNIERS ARTICLES

des publications plutôt intéressantes ...

Société à mission : le rôle du comité de mission et des audits
Société à mission : le rôle du comité de mission et des audits
Cas d’entreprises : le statut de société à mission
Cas d’entreprises : le statut de société à mission
Les avantages et inconvénients d’une société à mission
Les avantages et inconvénients d’une société à mission
Comment devenir une société à mission ?
Comment devenir une société à mission ?
Introduction à la société à mission
Introduction à la société à mission
© RSM PACA 2024 - Politique de confidentialité
Gecia WidgetAvisVerifies