Profession libérale – Comment optimiser le BNC?
Vous exercez une profession libérale à titre individuel ou comme associé de sociétés, et vous êtes soumis aux bénéfices non commerciaux (BNC) pour votre impôt sur le revenu ? Les BNC font donc directement partie de votre revenu imposable. Aucune distinction n’est faite entre le bénéfice de l’entreprise individuelle et votre rémunération de professionnel. Dans ce contexte, il est important de ne pas découvrir le montant de vos impôts au moment de faire votre déclaration fiscale. Comment anticiper et optimiser son imposition ?
Des outils et des services pour vous permettre d’optimiser votre BNC
Dans le cadre d’une approche résolument tournée vers le conseil, nous profiterons dans un premier temps de notre rendez-vous annuel pour fixer vos objectifs de recettes et votre bénéfice de fin d’année. Puis chaque jour et sans effort, vous pourrez visualiser depuis votre smartphone ou votre tablette, l’évolution de votre activité. A l’approche de la fin d’année, votre imposition se précise. En septembre, nous faisons le point ensemble pour agir et optimiser votre imposition.
Une expertise et un réseau de professionnels pour vous guider
En veille permanente sur les textes de lois, nous vous proposerons dans les meilleurs délais des solutions personnalisées et adaptées à votre situation et vos projets :
- Epargne salariale pour une rémunération complémentaire fiscalement avantageuse,
- Versements sur un contrat de retraite complémentaire,
- Contrat de prévoyance
- Petits investissements : mobilier, informatique, imprimante
- Travaux pour améliorer l’accueil dans vos locaux
- Placement et optimisation de trésorerie
- Projet immobilier
- Gestion patrimoniale globale, en prenant en considération votre patrimoine personnel
Nous vous proposons une disponibilité maximale et une réactivité à la hauteur de vos attentes.