Gérald, pourquoi avez-vous choisi le métier d’expert-comptable ?
Gérald RECH : Mon oncle a été comptable en cabinet durant toute sa carrière. C’est lui qui m’a permis de découvrir cette profession et l’importance de la relation humaine dans un domaine d’activité très technique.
C’est d’abord pour la passion de rendre service. Ce métier me permet d’être au plus près des acteurs économiques et de leur apporter mon aide, mon expertise. Cette approche me correspond bien.
Qu’est-ce qui vous différencie de votre associé ?
G.R :Peut-être l’âge et la sérénité qui va avec !
Décrivez en deux mots votre associé Frédéric
G.R : Frédéric c’est le développeur de nouvelles activités, le booster du cabinet !
Quels sont ces axes de développement, qui vous différencient de vos confrères?
G.R : Tout d’abord l’envie de sortir du « cadre habituel » du teneur de comptabilité pour aller de plus en plus vers l’assistance de gestion et le coaching personnel du Dirigeant.
Notre positionnement au plus près des acteurs économiques locaux, notre implication dans la vie civile et nos relations avec les partenaires du secteur marchand et associatif sont nos points forts.
Nous continuons à développer ces relations, c’est un axe important de notre stratégie.
Quelles sont vos implications personnelles ?
G.R : J’interviens dans plusieurs associations : je suis le trésorier de l’Association des commerçants de Pélissanne et de l’Association « Le semeur d’étoile. Je préside le Groupe Excel PACA (groupement technique d’expert comptables indépendants) et de l’Association des Experts comptables du pays Salonais. Et depuis peu, j’interviens dans l’organisation du premier Marathon de Salon de Provence en qualité de Trésorier et de responsable des partenariats.
Et par ailleurs je continue la course à pied !
Avez-vous une passion dans la vie ?
G.R : Oui, même si tout ce que je fais est toujours porté par la passion, en dehors de mes activités professionnelles et associatives, je suis passionné par l’Athlétisme et le sport en général, je suis également amateur de Vins (toujours avec modération !)
Votre devise ?
G.R : Parmi celle qui me caractérise :
« Apprendre chaque jour »
Décrivez-vous en trois mots
G.R : Convivial, Fédérateur, Sportif !
Votre héros préféré ? Pourquoi ?
G.R : Je n’ai pas de héros préféré mais il y a quelques personnages que j’aime particulièrement, notamment Mandela et Gandhi.
Ils sont portés par la détermination, le travail et des valeurs humanistes …
Pour finir, pourriez-vous évoquer un souvenir qui a marqué votre carrière
G.R : C’est avant tout des rencontres avec des clients hors normes comme ce président de Start up avec des idées innovantes et une passion débordante et bien sûr, la rencontre avec mon associé Fred avec qui travailler reste un plaisir après toutes ces années notamment sur la construction de notre projet de cabinet… et une épouse très compréhensive qui me laisse m’épanouir dans mon métier malgré les contraintes …
J’aime ?
G.R : Les challenges, les bons repas, la nature.
J’aime pas :
G.R : Les gens fermés.