En quoi consiste la démarche de sponsoring ?
Le sponsoring désigne un soutien financier ou matériel apporté à un événement ou un individu en échange de différentes formes de visibilité
Quels en sont les avantages ?
• Acquérir de nouveaux clients
Le sponsoring a également pour objectif l’acquisition de nouveaux clients. Il peut permettre à une entreprise de faire connaître ses produits et services à une nouvelle cible susceptible d’être intéressée par ses prestations. Il s’agit ainsi de faire découvrir le service ou le produit pour séduire de nouveaux utilisateurs.
• Proposer ses services ou produits
Devenir sponsor peut permettre de proposer ses produits ou services à la vente ou de les offrir lors de l’événement sponsorisé, comme une fête, une rencontre professionnelle ou un salon thématique. Là encore, il s’agit d’une façon d’acquérir de nouveaux clients et d’augmenter ponctuellement son chiffre d’affaires.
• Prouver la qualité de ses produits ou services
Le sponsoring peut donner aussi l’occasion à l’entreprise de montrer la qualité de ses produits. Il peut s’agir de performances techniques par exemple, pour des appareils ménagers ou des outils de réalisation de haute technologie pour la réalisation d’un film par exemple. On pourra ainsi observer la qualité d’une caméra, d’un appareil photo ou d’un téléphone.
• Bénéficier de la couverture médiatique de l’action
S’associer à une action culturelle, scientifique ou sportive peut également permettre à l’entreprise de bénéficier de la couverture médiatique qu’aura l’événement. Autrement dit, c’est une façon moins coûteuse de mettre en avant le nom de son entreprise, sans passer par des budgets publicités souvent beaucoup plus onéreux.
• Le sponsoring et les avantages fiscaux
Une entreprise qui décide de sponsoriser une personne, un événement ou une action peut bénéficier de déductions fiscales. Ainsi, en France, une entreprise sponsor peut déduire ses dépenses engagées de son résultat fiscal.
Pour bénéficier de ces déductions, les dépenses engagées doivent avoir un intérêt direct pour le développement de l’entreprise. Il faut également que la participation de l’entreprise sponsor soit clairement identifiée, par un logo par exemple. Enfin, les sommes versées par le sponsor doivent avoir une cohérence avec les retombées attendues par celui-ci.
Avez-vous déjà été partenaire ? Pourquoi ?
Oui, nous sommes partenaires de plusieurs évènements, tout d’abord le Raid Aventure Pélissanne qui est une course à obstacles et dont les bénéfices sont reversés à des associations. la Lançonnaise, est une course à travers le village de Lançon-de-Provence. Le marathon de Salon de Provence est un événement pour fêter le 40 ème anniversaire de la ville qui était la plus sportive de France et depuis peu nous sommes partenaire de Michel CONTE un judoka qui se présente au championnat d’Europe de judo dans quelques jours.
Soutenir des actions locales est un moyen d’avoir une visibilité sur notre territoire, de participer à la vie civile, rester dans ce que l’on aime : le contact humain, l’effort collectif et le plaisir d’entreprendre ensemble !
Ainsi, le choix des actions soutenues nous permet de valoriser l’image de notre cabinet avec les valeurs du sport tel que le dépassement de soi et l’esprit d’équipe. Ce sont des valeurs qui ont à nos yeux une grande importance et que nous essayons de transmettre à nos collaborateurs.
Nous pensons que les valeurs de professionnalisme et de relations humaines sont complémentaires et nous souhaitons faire connaitre notre métier et nos compétences à travers la participation à toutes ces actions.